samedi 28 août 2010

WWE Smackdown vs Raw 2011

L’été il fait chaud, et l’actualité du jeu vidéo est bouillante. Pendant que l’action bat son plein à Cologne, c’est sous le soleil californien que nous sommes allés voir le nouveau Smackdown VS Raw développé conjointement par le studio nippon de Yuke’s et THQ aux États-Unis. Des modes de jeu améliorés, un peu de technique et des options de création de personnages plus poussées sont au menu de cette nouvelle mouture. Suivez le guide..

Lorsque l’on édite un jeu de catch salué d’année en année par la critique et adulé par des fans de plus en plus nombreux à se passionner pour ce type de spectacle, chaque nouvelle version se doit de proposer plus de contenu que la mouture précédente. Logique implacable et pourtant pas si évident à réaliser, surtout lorsqu’il s’agit d’un jeu de sport next-gen. Mais contrairement à PES, WWE ne souffre pas d’une concurrence acharnée et les développeurs peuvent donc à loisir se concentrer sur les améliorations intrinsèques plutôt que d’essayer de s’aligner sur le contenu de l’outsider. Ainsi le jeu de catch de THQ poursuit son petit bonhomme de chemin et nous propose cette année de concevoir dans leurs moindres détails les « moments » qui font le succès des shows télévisés, savant mélange de combats chorégraphiés et d'embrouilles entre les stars sur le devant de la scène.

Aperçu WWE Smackdown VS Raw 2011 Xbox 360 - Screenshot 15A table !

Le mode WWE Universe, à mi-chemin entre carrière et exhibition, vous proposera de façonner à votre guise votre spectacle. A commencer par votre catcheur ou votre diva, que vous pourrez une nouvelle fois créer de toutes pièces. Son physique, son costume, ses accessoires et ses coups, mais aussi sont fameux finish signature. Ces possibilités de création déjà présentes dans le précédent volet ont été améliorées. Il sera notamment possible de débuter son enchaînement ultime après avoir assis son adversaire au coin du ring sur la troisième corde. Avec plus de 600 nouvelles animations, les combinaisons les plus folles seront permises. Une fois votre personnage fin prêt, le jeu simulera un calendrier qui s’adaptera à votre façon de jouer. A vous de définir les règles des combats et les histoires que vivra votre avatar. Il sera même possible de gérer ses alliances, ainsi que l’entourage de chacun des protagonistes.

Aperçu WWE Smackdown VS Raw 2011 Xbox 360 - Screenshot 20Que penses-tu de mes nouvelles bottes ?

Road to Wrestlemania, comme son nom l’indique, vous offrira la possibilité de vivre l’intensité d’une saison d’une superstar avec en ligne de mire l’événement star de la WWE. A l’instar du show télévisé, l’action se déroulera autant sur le ring que dans les coulisses. Le jeu vous donnera en effet accès au backstage avec les pièces les plus visitées par les catcheurs ; salle de maquillage des divas, parking, bureau du boss, salle de pause, salle de musculation... Vous y croiserez les autres stars de la WWE avec lesquelles vous pourrez interagir. Répondre à des insultes ou accepter un combat par téléphone, le jeu proposera une immersion complète dans cet univers haut en couleur. Lors de la présentation du jeu, nous avons été témoins d’un incident dans le parking. Un catcheur s’était mis en bien mauvaise posture en montant sur le toit d’un camion à l’aide d’une échelle. Votre personnage avait alors le choix de l’aider ou non. De vos actions dépendront les alliances que vous serez à même de concrétiser pendant le mode Carrière. Si vous souhaitez la jouer façon loup solitaire, libre à vous...

Aperçu WWE Smackdown VS Raw 2011 Xbox 360 - Screenshot 24Attends Roger, j'ai pas fini de changer l'ampoule !

Côté technique, le jeu tire parti de l’emploi d’une gestion physique des objets, auparavant entièrement soumis aux animations classiques. Il en résulte une plus grande variété d’événements imprévisibles. Ainsi lors de la démo, nous avons eu l’occasion de découvrir une pléthore de manières de briser les fameuses tables. En outre, les développeurs ont prêté une oreille attentive aux retours de la communauté de joueurs puisqu’ils ont remanié quelques modes de jeu. C’est notamment le cas du mode Hell in a Cell, qui se déroule dans une cage. Dans la précédente version, les parois de la cage étaient situées trop près de l’arène, ne permettant pas les habituelles sorties de ring. Désormais l’espace est suffisant pour permettre aux catcheurs les plus teigneux de se pencher pour attraper des armes planquées sous l’aire de comba

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